Activités et visites gratuites à New York

Bienvenue, voyageur avisé, dans une ville qui ne manque jamais de magie : New York !

Dans ce guide de voyage à New York, nous vous présenterons un trésor d’expériences et d’aventures gratuites qui amélioreront votre voyage dans la Big Apple sans vous ruiner.

Si vous êtes prêt à découvrir les secrets des aventures abordables et des activités gratuites à New York, vous êtes au bon endroit !

Située sur la côte Est des États-Unis, New York attire continuellement les touristes par son charme magnétique, ses rues animées et ses possibilités infinies. Que vous soyez un routard seul, en famille à la recherche de divertissements abordables ou une personne curieuse souhaitant explorer la grande ville sans contraintes financières, New York a tout pour plaire.

New York est connue pour être l’une des villes les plus chères au monde. Après tout, c’est une plaque tournante de restaurants haut de gamme, de boutiques de créateurs et d’hôtels extravagants.

Mais, Au-delà des spectacles éblouissants de Broadway, New York est une ville pleine d’attractions gratuites, de trésors cachés et d’attractions culturelles qui ne demandent qu’à être découvertes.

Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup pour partir à l’aventure à New York, et vous le constaterez bientôt par vous-même avec cette liste de choses gratuites à faire à New York.

Voici une liste des meilleures activités gratuites à faire à New York :

1. Pont de Brooklyn

Soyons honnêtes : lorsque vous allez à New York, vous voulez vous sentir comme le personnage principal de votre propre film dans cette ville.

Et le meilleur endroit pour le faire est le pont de Brooklyn. La vue sur Manhattan depuis le pont de Brooklyn est sans précédent.

À New York, il n’est pas rare de dépenser plus de 50 dollars pour regarder des plateformes comme The Top Of The Rock. Bien que ces plates-formes soient fantastiques et méritent une visite si votre budget le permet, l’une des plus belles vues de New York est gratuite depuis le pont de Brooklyn.

Vous pouvez tout voir, de la Statue de la Liberté au One World Trade Center. Sans oublier que c’est une excellente façon de prendre des photos !

2. Explorez les parcs de New York

Malgré sa réputation de jungle de béton, la ville de New York ne manque pas de magnifiques parcs. Les découvrir fait donc partie des choses gratuites à faire à New York.

Central Park

METADATA-START

Sans doute le parc le plus emblématique de la ville, Central Park est un incontournable lors d’une visite à New York.

Ce parc n’est pas ordinaire : il y a beaucoup à voir, de la mosaïque « Imagine » marquant le lieu de la mort de John Lennon à la célèbre fontaine Bethesda. Selon la période de l’année, des activités saisonnières sont également proposées, comme des barques et des spectacles de Shakespeare dans le parc au printemps et en été, et du patinage sur glace en hiver.

Le parc regorge également de lieux de tournage de tous vos films et émissions de télévision new-yorkais préférés – mais nous en reparlerons un peu plus tard !

Bryant Park

Situé à quelques pâtés de maisons de Times Square, Bryant Park offre toujours des attractions qui valent le détour.

Pendant l’été, vous pourrez assister à des spectacles au Bryant Park Picnic Performances, un festival en plein air gratuit mettant en vedette des artistes de Broadway, des chanteurs d’opéra et bien plus encore.

En hiver, le Village d’Hiver propose des stands vendant de la gourmandise, des cadeaux et des bibelots, ainsi qu’une patinoire (gratuite si vous apportez vos patins !).

Washington Square Park

Si vous souhaitez que votre journée au parc soit amusante, Washington Square Park est l’endroit idéal. C’est un centre d’activité, surtout pendant les mois d’été. Musique live, artistes en action et même joueurs d’échecs, ce qui en fait l’endroit idéal pour regarder les gens.

Il s’agit d’un autre parc avec une histoire riche, connu pour l’arche honorant George Washington située en son centre.

3. Journées gratuites des musées

De nombreux musées de New York ont ​​adopté une politique « payez ce que vous voulez », ce qui les rend assez abordables dans la plupart des cas.

Mais saviez-vous que certains jours, l’entrée est gratuite ? C’est votre chance de découvrir les attractions gratuites de New York.

Museum of American Folk Art : Toujours gratuit, mais les réservations sont recommandées.

The Jewish Museum : Gratuit le samedi et certaines fêtes juives.

The Morgan Library and Museum : gratuit le vendredi de 17h à 19h.

Whitney Museum of American Art : gratuit de 17h à 22h le vendredi.

4. Ferry pour Staten Island

Si vous prévoyez un voyage à New York, je parie que la Statue de la Liberté figure sur votre liste de choses à faire. Plusieurs options sont disponibles : Vous pouvez payer un voyage à Liberty Island ou réserver l’une des croisières Liberty, qui peuvent coûter jusqu’à 20 $.

Vous pouvez également être un voyageur très expérimenté et monter à bord du ferry pour Staten Island, qui passe juste devant la Statue de la Liberté et ne coûte rien.

Le ferry circule 24h/24 et 7j/7, toutes les 15 à 30 minutes, ce qui en fait un moyen rapide, facile et économique de voir Lady Liberty !

Astuce : essayez de prendre le ferry au coucher du soleil pour profiter des vues les plus spectaculaires.

5. The High Line

Bien que la High Line soit techniquement un parc différent, celui-ci est légèrement différent de ceux mentionnés ci-dessus.

Il s’agit d’un parc linéaire construit sur une voie ferrée surélevée historique. La High Line offre non seulement de superbes vues, mais aussi beaucoup de verdure et des œuvres d’art intéressantes à voir en marchant – si vous avez de la chance, vous pourriez même assister à un spectacle.

La High Line est située juste à côté du Chelsea Market et constitue l’oasis de paix parfaite, loin de l’agitation de Manhattan.

6. Voir les lieux de films

La ville de New York ne manque pas de lieux de tournage et de télévision célèbres, et beaucoup d’entre eux sont gratuits à visiter !

The Hook and Ladder Company 8 FireHouse from Ghostbusters

Carrie Bradshaw’s Apartment from Sex And The City

The Plaza Hotel from Home Alone 2 

The Met Steps and Grand Central Station from Gossip Girl

The Friends’ Apartment Building

Katz’s Deli from When Harry Met Sally

The Tiffany And Co. Jewellery Store from Breakfast at Tiffany’s

Si vous aimez les films, c’est l’une des meilleures activités gratuites à faire à New York !

7. Explorez le quartier DUMBO

De nombreux voyageurs font l’erreur lorsqu’ils visitent New York : ils ne s’intéressent qu’à Manhattan ! Il y a beaucoup à voir et à faire à Brooklyn, qui se trouve à quelques pas de Manhattan, et l’un des quartiers les plus cool à explorer est DUMBO, qui signifie “Down Under Manhattan Bridge Overpass” Manhattan.

C’est certainement l’un des endroits les plus instagrammables de New York et, à mon avis, l’une des meilleures activités gratuites à faire à New York. Vous trouverez même une plage artificielle offrant une vue parfaite sur le pont de Brooklyn et Manhattan.

DUMBO est l’endroit idéal pour prendre un café et faire du tourisme tout en admirant la vue imprenable.

8. Visitez Times Square

Il y a peut-être beaucoup de monde et c’est un peu un piège à touristes, mais pouvez-vous dire que vous avez visité New York si vous n’avez pas vu Times Square ?

C’est chaotique, bondé et peut-être même un peu écrasant, mais c’est emblématique et très amusant, surtout lors de votre première visite.

Il faut en faire l’expérience au moins une fois ! C’est un autre lieu new-yorkais qui semble tout droit sorti d’un film. Il y a beaucoup de choses à faire, des célèbres chaînes de restaurants américaines aux spectacles de Broadway en passant par le shopping, mais se promener et s’imprégner de l’énergie folle de Times Square est totalement gratuit.

9. Mémorial du 11 septembre

Les attentats du 11 septembre constituent une partie importante de l’histoire récente de New York, et le mémorial du centre-ville de Manhattan est un bel hommage aux victimes et mérite une visite lors de votre voyage.

Le mémorial se compose de deux bassins de réflexion situés sur les sites d’origine du World Trade Center.

Autour des bassins, vous trouverez les noms des victimes gravés sur des panneaux de bronze. Comme vous pouvez l’imaginer, c’est très émouvant, mais c’est un monument magnifique et très bien réalisé. Le quartier abrite également le musée du 11 septembre et Oculus, un centre commercial et une gare conçus comme un oiseau volant pour symboliser l’espoir après les attentats.

10. Bibliothèque publique de New York

La bibliothèque publique de New York est le rêve de tout amateur de livres. Non seulement c’est sans doute l’un des plus beaux bâtiments de la ville, avec son architecture époustouflante et ses rangées de livres, mais il est aussi chargé d’histoire.

Actuellement, il existe même une exposition entièrement gratuite qui mérite d’être visitée. L’exposition de Polonsky présente de nombreux objets fascinants, du bureau de Charles Dickens à une copie de la Déclaration d’indépendance de Thomas Jefferson. Vous pouvez même y voir le vrai Winnie l’ourson.

Laisser un commentaire